Le dernier bureau a approuvé l’opération Animation et promotion globale / action 5. du programme de diversification des stations durables POIA Vercors et son plan de financement.

Le financement du poste pour l’animation du projet d’organisation de la promotion touristique globale du territoire se termine le 31 décembre 2013. Les enveloppes prévues sur la maquette financière initiale et son avenant, ne pouvant pas aller plus loin. Or, le portage temporaire de cette opération par le Parc est prévu jusqu’à fin 2014.

En effet, le dispositif d’organisation entre les structures de promotion qui sera consolidé après 2014, assumera la mise en œuvre d’une politique de promotion globale à la gouvernance adaptée, doté de moyens pérennes, permettant au Vercors de se poser en destination incontournable parmi les montagnes françaises.

En attendant, il est nécessaire de renforcer la capacité en expertise et en temps mobilisable pour le Syndicat mixte, au risque sinon, de remettre en cause le travail accompli.

Vu l’étendue du massif et le nombre important d’offices de tourisme, vu la diversité géographique et économique des différents secteurs, la mise en place de cette organisation est un chantier important. Pour autant, malgré les réticences du début, ce projet fait aujourd’hui l’unanimité, tous les acteurs du tourisme comprenant l’intérêt de cette démarche novatrice et salutaire pour l’économie touristique du massif.

Rappel du prévisionnel qui sera réalisé fin 2013 :

  • coordination du travail avec l’agence de communication Pamplemousse,
  • création de la marque Vercors et des codes graphiques associés,
  • conception d’une brochure d’appel commune à tous les secteurs,
  • création et mise en ligne d’un site web promotion Vercors : animation de la réflexion, création rédaction et mise en ligne des contenus,
  • rédaction d’un plan de communication,
  • création des outils du plan d’actions,
  • politique salons et actions presse.

Information sur ce qui restera à faire au 01 janvier 2014 :

  • mise en place des actions de promotion,
  • lancement de la campagne de promotion,
  • actions presse et salons,
  • stratégie web (mise à jour des contenus, animation éditoriale, suivi du référencement naturel).

Le Bureau, après en avoir délibéré, à l’unanimité décide, sous réserve d’obtenir les financements 2014 (les financement 2013 étant acquis) :

  • d’ACCEPTER la reconduction d’un emploi contractuel à temps non complet de 21 heures de chargé de mission Promotion pour une durée d’un an à compter du 16 août 2013, en application de l’article 3-3-2 de la loi du 12 mars 2012,
  • de DIRE que sa rémunération sera calculée par référence à la grille des ingénieurs territoriaux, à l’indice brut 513 – indice majoré 441,
  • d’AUTORISER la Présidente à signer tous les actes et pièces relatifs à ce dossier.