Section de fonctionnement

Le tableau suivant présente le budget primitif 2013 du Parc du Vercors en distinguant la partie statutaire et la partie opération.

(en italique, rappel du BP 2012)

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(en italique, rappel du BP 2012)

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Détail des participations statutaires

Collectivités :20122013
Région Rhône-Alpes 1 423 398,00 € 1 451 865,96 €
Conseil Général de la Drôme 355 849,50 € 362 966,49 €
Conseil Général de l’Isère 355 849,50 € 362 966,49 €
Communes du Territoire
Totalement classées 203 071,45 € 207 132,88 €
soit par habitant 4,48 €/hab. 4,53 €/hab.
Partiellement classées 34 161,55 € 34 844,78 €
Villes Portes 49 821,69 € 50 821,63 €
EPCI 6 250,98 € 6 408,00 €
Total 2 428 402,67 € 2 477 006,23 €

Rappel des participations par habitant

2008 : 4,66 €2009 : 4,35 €2010 : 4,39 €2011 : 4,43 €2012 : 4,48 €

2013 : 4,53 €

État :

Subvention attendue du Ministère de l’Écologie,du Développement durable, des Transports et du Logement120000,00€

Section d’investissement

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Opérations d’investissement

Opérations reportées
Site escalade de Presles 5 010,00 €
Routes des énergies 2011 35 880,00 €
Rando RIR / Drôme 2011 32 840,00 €
Remplacement de véhicules (report 2011/2012) 59 560,00 €
Construction espace biodiversité à Saint Agnan 71 000,00 €
Licences / Études 24 220,00 €
Opérations inscrites en BP
Remplacement de véhicules (2013) 27 770,00 €
Mobilier, aménagement maison du Parc 13 870,00 €
Matériel et licences informatiques 23 465,00 €
Panneaux sentiers 23 150,00 €
Travaux bâtiment 62 275,00 €
Panneaux accueil sport de nature (2010/2011) 10 520,00 €
Écrans tactiles / info parc 19 220,00 €
Équarrissage / renouvellement matériel 3 110,00 €
Réaménagement accueil 10 590,00 €
Mobilier - aire du Bruyant 6 000,00 €

Programme d’actions 2013

Le Comité Syndical, après en avoir délibéré, à la majorité (moins une abstention) décide :

  • d’APPROUVER par chapitre ce budget primitif 2013 du Parc Naturel Régional du Vercors, qui s’équilibre :
      • en fonctionnement, en dépenses et recettes, à 5 924 990,00 €, (dont les crédits sur opérations, pour 2 904 185,00 €),
      • en investissement, en dépenses et recettes, à 498 480,00 €.
  • de FIXER l’augmentation de la participation statutaire à 2 % (cf. tableau joint),
  • d’ATTRIBUER les subventions conformément au tableau joint,
  • de DELEGUER au Bureau l’attribution des subventions non affectées.
  • Pour information, s’ajoute à ce budget dans le cadre des missions déléguées les opérations sous maîtrise d’ouvrage de l’APAP, du CPIE, du SIVER et autres partenaires (communes du territoire, associations, …).
BP2013_part_fi­nanciere_contri­bution_des_communes
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BP2013_part_fi­nanciere_tablea­u_general
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BP2013_subvent­ions_associations
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