Monté à l’automne avec l’ami Vincent chasser la couleur sur ce petit bout de Scandinavie plantée au beau milieu du Dauphiné, le fameux secteur du Fourchu, nous avons rencontré Jean-Pierre, un passionné et passionnant personnage, qui a consacré et consacre encore toute son énergie, son temps libre, et son argent à cette discipline experte qu’est le vol de montagne.
réputé pour ses moustiques, le lac fourchu en aura vu ce fameux jour de Septembre 2006 un beaucoup plus gros que les autres : le joli Piper PA-18 de Jean Pierre. le bout de piste naturelle ne mesure que 20 sur 200 m à 15% de pente moyenne et plonge directement dans le lac, et seuls, des avions très légers et nerveux peuvent s’y risquer si la météo les y autorise.
alors à défaut de quelques marmottes, cette étonnante et fameuse rencontre avec Jean-Pierre et son Piper.le cadre, un plateau aux couleurs des myrtillers, quelques lacs, absolument personne, quelques jolis stratus coté Vercors, n’est-ce pas Vincent ?

JPEG - 39.4 ko

 Puis un bruit de mouche qui se confirme, un petit avion blanc s’est pausé dans la prairie. Nous montons voir cet étrange engin des cimes et son pilote ! Nous trouvons Jean-Pierre attendant le moment idéal pour décoller, le vent étant seul maitre.

JPEG - 97.4 ko

 Ça y est, le bon créneau, le petit avion s’élance en dandinant maladroitement sur la pâture

JPEG - 94 ko

 il prend rapidement de la vitesse mais le lac se rapproche !!

JPEG - 74.7 ko

 à quelques mètres de la surface de l’eau, le piper nous fait une gracieuse courbe, l’aile frôlant le miroir.

JPEG - 65.6 ko

 après ce petit accès d’adrénaline, le bonheur pur

JPEG - 71.2 ko

 le petit avion blanc amorce alors une large ronde et revient doucement vers nous

JPEG - 83.9 ko

 deux trois coups d’ailes pour un dernier coucou. Salut Jean-Pierre !!!

JPEG - 98.5 ko

 le Piper s’en va tranquillement, c’était coté la Meije un jour de septembre 2006 !!

JPEG - 31.3 ko

 A bientôt !!!!!!!!!!!!