Aujourd’hui, notre stand n’a pas désempli :

Ce matin, au moment de la dégustation de la Vercouline, nous avons accueilli Laurent Wauquiez, maire du Puy en Velay en présence de Pierre Buisson, maire de Méaudre et Jean-Claude Potié, maire de Izeron.

Radio Oxygène, la radio 100% Alpes est restée avec nous sur le stand presque toute la journée. Elle en a profité pour réaliser de nombreuses interviews de Vice-Présidents du Parc du Vercors : Catherine Brette, notre Présidente, et les vice-présidents Michel Vartanian, Pierre Buisson, Dominique Gimelle, et Jean-Louis Joseph, président de la Fédération nationale des parcs naturels régionaux de France.

L’inauguration officielle du stand s’est déroulée vers 15h30 avec les mêmes élus auxquels se sont joints deux autres vice-présidents du Parc du Vercors, Brigitte Briel et Denis Roux ainsi que Didier Guillaume, Président du conseil général de la Drôme et Anne-Claire Vial, Présidente de la Chambre d’agriculture 26.

L’APAP avait préparé une dégustation des produits du Vercors accompagnés des vins du Diois et de la Clairette de Die. Les élus ont pu assister en direct à la fabrication du Bleu par Daniel Vignon.

Remise des prix du concours national des prairies fleuries : les lauréats du concours organisé par le Parc du Vercors sur le canton de La Chapelle en Vercors en 2014 n’ont pas eu de prix national. Il y a néanmoins un lauréat national présenté par la Frapna : le GAEC de la ferme du Pas de l’aiguille à Chichilianne (Sabine et Eric Vallier) a obtenu le 1er prix dans la catégorie "prairie de fauche de montagne et haute montagne". Le Vercors a encore un prix national pour la troisième année consécutive !